Diane Landry, L’imperméable, 2009, performance, durée d’environ 30 minutes. Réalisée grâce au soutien technique et financier des Production Recto-Verso, Québec, dans le cadre de son programme de résidence en 2008. (Photo © Nadia Bellefeuille)

Récipiendaire 2007
Diane Landry

Pour visiter le site de Diane Landry
dianelandry.com →

La firme de gestion de portefeuilles Giverny Capital et son président M. François Rochon sont fiers de décerner le Prix Giverny Capital - première édition - à Mme Diane Landry. Diane Landry est une artiste de la performance et de l’installation, une sculpteure sonore et une artiste médiatique qui vit et travaille à Québec. Depuis 1987, ses œuvres ont fait l’objet d’une large diffusion à travers le Canada, dans les grandes villes des États-Unis, au Mexique, en Argentine, dans plusieurs pays d'Europe et en Australie. Son travail a été récompensé par d’importantes distinctions tant au Québec qu’aux Etats-Unis. En 2006, elle terminait une maîtrise à la prestigieuse Université Stanford en Californie. Elle a été sélectionnée pour une résidence de 6 mois, en 2008 au Studio du Québec à New York, offerte par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Son œuvre a fait l’objet de nombreuses publications.

Les personnes invitées à composer le jury de la première édition du Prix Giverny Capital sont Mmes Nathalie de Blois (conservatrice - art actuel, Musée National des beaux-arts du Québec) et Louise Déry (directrice, Galerie de l’UQAM), de même que MM Stéphane Aquin (conservateur - art contemporain, Musée des beaux-arts de Montréal), Gilles Daigneault (directeur, Fondation Guido Molinari) et Mark Lanctôt (conservateur, Musée d’art contemporain de Montréal).

Précédent
Précédent

2009 — Mathieu Beauséjour